
Christophe Le Mestre directeur de l’Ehpad de la Feuillie estime qu’il s’agit d’une réalisation collective et que l’ambiance était très loin de l’ancienne appellation de cantine. (©L’Eclaireur-La Dépêche)
Etape supplémentaire dans la réhabilitation de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La Feuillie menée depuis 2014 : la salle de restauration accueille désormais les résidents dans une ambiance conviviale et feutrée.
Chic et champêtre
Le menu est affiché sur un chevalet de peintre. Un piano droit, des photographies anciennes et même un vieux tonneau de bois ornent l’entrée. La luminosité a été adoucie. Le plancher a été refait. Les voilages des fenêtres sont ajourées. Un bouquet de fleurs est posé sur chaque table circulaire. Et un couvert estampillé à la représentation de l’ancienne façade de 1936 ajoute à cette impression d’entrer dans un restaurant de type chaumière.
A LIRE AUSSi : [ Diaporama] Les résidents de la maison de retraite de La Feuillie dans la peau de mannequins
« Des travaux à très peu de frais »
Selon le cadre de santé, Jérémy Devergne :
l’ensemble des travaux de rénovation de cet espace a été réalisé à très peu de frais et avec du matériel de récupération par des agents techniques et des membres du personnel. Notre philosophie est effectivement de faire de cet établissement public et médicalisé un lieu de vie le plus confortable possible. Ce projet d’hôtellerie, nous l’avions en tête dès le début de la rénovation globale entamé en 2014.
« Loin de l’appellation cantine »
La cuisine faite de produits locaux englobés dans des circuits courts est concoctée sur place par des cuisiniers chevronnés.
Le directeur de l’Ehpad Noury, Christophe Le Mestre, a aussi mis en avant :
il s’agissait d’une réalisation collective et que l’ambiance était très loin de l’ancienne appellation de cantine .