Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Jeux télé : le Conlinois Sébastien Huart va-t-il encore crever l'écran ?

$
0
0
Sébastien Huart ici en compagnie de Samuel Étienne, le présentateur de Questions pour un champion.

Sébastien Huart ici en compagnie de Samuel Étienne, le présentateur de Questions pour un champion.

Et revoilà Sébastien Huart sur le petit écran. Il est en effet de retour dans la petite lucarne. L’homme de Conlie (Sarthe) participera, en effet, à l’émission Questions pour un Champion, animé par Samuel Étienne, le lundi 17 décembre, à 18 h 10, sur France 3. Dans le même temps, il vient d’enregistrer – c’était le 7 décembre dernier – une émission pour un autre jeu télévisé sur France 2 dans lequel il a plus que brillé il y a quelques mois, c’est-à-dire Tout le monde a son mot à dire, présenté par Sidonie Bonnec et Ollivier Minne et qui sera diffusé le mardi 1er janvier prochain « au profit d’associations caritatives », précise notre homme.

Lire aussi : Saint-Paul-le-Gaultier : Stuart Taylor : un amour « foot » pour la région

Quarante émissions d’affilée !

Tout cela constitue une bonne nouvelle. Les Sarthois vont avoir le plaisir de revoir ce jeune professeur d’anglais (il est prof au collège d’Yvré-l’Evêque) qui s’était particulièrement distingué dans ces deux jeux télé. Sébastien Huart, toujours comme un poisson dans l’eau dans ce type de programme TV, avait gagné cinq fois à Questions pour un Champion il y a cinq ans et même une fois à Questions pour un Super Champion en 2014. Il avait surtout remporté au début 2018 quarante émissions d’affilée de Tout le monde à son mot à dire et le pactole qui va avec (99 200 euros tout de même !).

« Je suis un joueur dans l’âme »

Ces deux participations interpelleront malgré tout le vilain journaliste qui veut toujours tout savoir. Il y a quelques mois, lorsque nous l’avions interrogé afin de savoir s’il avait dans sa besace de nouveaux projets télévisuels, il avait répondu par la négative n’excluant toutefois pas de revenir sur les plateaux mais seulement pour Slam qu’il n’a jamais gagné et pour Motus, son jeu préféré.

Alors pourquoi revenir à ces monuments emblématiques du service public ? On pourrait penser qu’il a fait le tour de la question. L’intéressé répond très sereinement. « J’ai été très surpris d’être contacté par la production. Mais moi je suis toujours partant pour les jeux télévisés. Je suis un joueur dans l’âme. Et puis Questions pour un Champion, notamment, reste un maître-étalon dans ce domaine. »

« Vous verrez bien le 17 décembre »

L’enregistrement de cette émission a eu lieu en septembre dernier avec le nouvel animateur Samuel Étienne (qui a remplacé Julien Lepers Ndlr) que Sébastien Huart a découvert avec un certain plaisir. « Cela s’est très bien passé », confie-t-il. « Il s’agit d’un professionnel très à l’écoute et bienveillant vis-à-vis des candidats et qui nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes. Et c’est tant mieux car les questions étaient pour le moins pointues. »

Justement, on en arrive à la question cruciale qui brûle les lèvres de tous les téléspectateurs. A-t-il gagné et donc a-t-il effectué plusieurs enregistrements ? La question vient très tranquillement. « Je ne sais pas. Vous verrez bien le 17 décembre. De toute façon, je ne dis jamais rien même à ma famille », déclare Sébastien Huart sans laisser transparaître une quelconque émotion qui donnerait une indication sur l’issue éventuellement favorable pour lui.

On ne vous cachera pas que l’on espère pour lui une bonne surprise. Et cet adage est également valable pour l’émission Tout le monde a son mot à dire.

Émission Questions pour un Champion lundi 17 décembre à partir de 18 h 10 sur France 3. Émission Tout le monde a son mot à dire le mardi 1er janvier 2019 sur France 2 à 17 h 55.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles