Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Champions Cup. Toulouse taille patron, Machenaud de retour, mauvais gestes... Tout sur la 4e journée

$
0
0
Une 4e journée de Champions Cup très riche sur les terrains.

Une 4e journée de Champions Cup très riche sur les terrains. (©Icon Sport )

Le coup de force : Le Racing impressionne, Machenaud is back !

Très belle opération du Racing 92 ce dimanche ! Les Franciliens se sont aisément imposés sur la pelouse de Welford Road face aux Leicester Tigers, 34 à 11.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Les essais splendides de Juan Imhoff et Virimi Vakatawa contre Leicester !

Après un début de match tonitruant, les joueurs du duo Travers-Labit ont géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Imhoff a par ailleurs inscrit l’essai du bonus offensif sur la sirène. Une rencontre aussi marquée par le retour à la compétition du demi-de-mêlée international Maxime Machenaud, près de huit après sa grave blessure.

Le match de la 4e journée : Stade Toulousain 42-27 London Wasps

Joe Tekori et Toulouse étaient irrésistibles ce samedi.

Joe Tekori et Toulouse étaient irrésistibles ce samedi. (©Icon Sport)

Si vous avez manqué la rencontre entre Toulouse et les Wasps, foncez la revoir ! Les deux formations ont réalisé une prestation époustouflante, hier sur la pelouse d’Ernest-Wallon.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Dupont, Huget, Ntamack… Les plus beaux essais du Stade Toulousain contre les Wasps !

69 points marqués, 8 essais inscrits et aucun carton distribué… Alors que la pluie pouvait faire craindre un match cadenassé, Toulousains et Anglais ont régalé les amateurs de rugby.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Le crochet venu d’ailleurs du toulousain Cheslin Kolbe !

À tel point que l’arbitre de la rencontre, l’international Nigel Owens a même félicité les deux équipes et les joueurs sur Twitter.  Le Stade Toulousain s’est finalement imposé 42 à 27 et a réalisé une quatrième victoire en autant de matchs. Les Haut-Garonnais ont un pied et quelques orteils en quarts de finale de la Champions Cup.

Les mauvais élèves : Toulon giflé, Lyon éliminé

Tous les clubs français ne dominent pas l’Europe malheureusement. Pour Toulon, la galère continue après une nouvelle gifle reçue sur la pelouse de Montpellier, ce dimanche après-midi.

Dans le choc franco-français de cette 4e journée, le MHR s’est largement imposé (34-11), une semaine après sa défaite sur la rade. Le club héraultais a encore son destin entre les mains pour une éventuelle qualification en quarts de finale. En face, les triples champions d’Europe devront compter sur un incroyable concours de circonstances pour poursuivre leur aventure.

Ce samedi, c’est Lyon qui a enchaîné une quatrième défaite en autant de matches européenne. Sans le moindre point au compteur, le LOU est officiellement éliminé de la compétition. Tout comme les Wasps, Bath, Cardiff, Leicester et les Scarlets.

La commission de discipline : Oosthuizen voit rouge, Kockott dans le viseur

Eux pourraient payer très cher leur indiscipline ! À commencer par le deuxième ligne de Lyon Étienne Oosthuizen. Le Sud-africain s’est rendu coupable d’un très vilain geste avec le coude en avant, ce samedi contre Glasgow.

Après avoir logiquement écopé d’un carton rouge, Oosthuizen pourrait se voir convoquer par la commission de discipline de l’EPCR, et ainsi purger plusieurs semaines de suspension.

Une sentence que risque également son compatriote de Castres, Rory Kockott. S’il n’a écopé d’aucune sanction sur la pelouse, lors de la victoire de son équipe contre le Munster, le demi-de-mêlée du CO aurait été coupable d’une « fourchette » dans les yeux de son adversaire. Affaire à suivre pour l’international français…

Tous les résultats de la 4e journée


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Latest Images

Trending Articles