Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Home-jackings à Dinan : deux mineurs en prison

$
0
0

Deux mineurs soupçonnés d’avoir commis des home-jackings ont été placés en détention provisoire. Les faits qui leur sont reprochés remontent aux 28 et 29 mars.

De nuit, à Dinan, ils se seraient introduits par effraction dans des maisons, en présence des propriétaires. Puis auraient dérobé « les clés des véhicules, des moyens de paiement et des appareils multimédias, avant de repartir à bord des véhicules stationnés dans la cour ou le garage », ainsi que le raconte la gendarmerie des Côtes d’Armor sur sa page Facebook.

Le lendemain, vers 18h30, un gendarme de la brigade de Dinan a repéré l’un des véhicules signalés volés, à Lanvallay.

A bord, un conducteur et deux passagers qui ont pris la direction d’Evran.

L’alerte donnée, c’est là que les patrouilles convergent.

« Deux motocyclistes de la brigade motorisée d’Evran et des gendarmes de la brigade de Dinan interpellent deux occupants du véhicule et prennent simultanément en chasse le conducteur qui s’est enfui à pied. Des réservistes et des gendarmes de la brigade de Jugon-les-Lacs viennent renforcer le dispositif dans le but de retrouver le fugitif. L’individu sera découvert deux heures plus tard caché dans le jardin d’un lotissement de la commune. »

Les trois jeunes gens sont tous mineurs. Ils ont été placés en garde-à-vue puis présentés au parquet du tribunal de Saint-Malo.

Deux ont été mis en examen avant leur placement en détention provisoire.

Ils auraient « reconnu trois faits similaires, commis le 27 mars, à Dinan et Léhon ».

Le troisième mineur est reparti libre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles