Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Un incendie a fait d’importants dégâts dans le Vieux Dinan

$
0
0

(photo David Robert)(photo David Robert)De nombreux badauds étaient présents, en ce samedi soir (photo David Robert)Flore Vicainne, chef du centre de secours de Dinan, était encore sur place ce dimanche matin.Des flammes impressionnantes, ici photographiées par un témoin (photo David Robert)Plusieurs toitures ont été touchées par le feu. Le feu est parti des combles d'un appartement. Le feu est parti des combles d'un appartement. Le déblaiement est achevé, ce dimanche matin vers 10h, mais la rue de la Mittrie reste interdite aux voitures. Ce dimanche matin, les techniciens en identification criminelle étaient sur place, mais c'est bien une cause accidentelle qui est privilégiée.

Samedi 27 mai, vers 22h30, un violent incendie s’est déclaré dans les combles d’un appartement situé au 2e étage d’un immeuble du Vieux Dinan, au 6, rue de la Mittrie.

Pas de victimes à déplorer, mais d’importants dégâts.

Le feu s’est propagé dans le bâtiment mais aussi par les toitures, très enchevêtrées dans ce quartier ancien de la cité médiévale.

En tout, quatre immeubles ont été endommagés (charpentes), et au moins autant d’appartements ont brûlé.

Au plus fort du sinistre, les flammes ont même léché la façade qui se trouvait de l’autre côté de la rue de la Mittrie.

Le bâtiment était vide

L’embrasement général a été évité grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, déployés en force. A leur arrivée, le bâtiment en feu était vide de tout occupant.

49 pompiers, venus de l’Est des Côtes d’Armor mais aussi de Pleurtuit et Saint-Malo, ont lutté contre l’incendie de longues heures durant.

“D’abord, il fallait prendre le feu en tenailles pour éviter la propagation”, décrit le capitaine Flore Vicainne, chef du centre de secours de Dinan.

Deux lances sur grande échelle ont été déployées, complétées par quatre autres lances à incendie et un bras élévateur.

Ce dimanche matin, le feu était éteint. La rue de la Mittrie restait bouclée, cependant, notamment parce que la façade d’un immeuble gorgé d’eau apparaît fragilisée.

La thèse accidentelle privilégiée

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux.

“L’incendie apparaît accidentel, mais eu égard à l’importance des dégâts, on pousse les investigations”, explique le capitaine Mouly.

Plusieurs élus étaient présents, sur place, au moment de l’incendie. Cinq personnes ont été relogées, à l’hôtel ou chez des particuliers.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles