
Le bébé phoque, découvert sur la plage d’Hossegor (Landes), a été pris en charge par l’aquarium de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). (©aquarium de Biarritz)
Ils sont une poignée de phoques, chaque hiver, à s’échouer sur les plages du littoral atlantique. Jeudi 10 janvier, une équipe de l’aquarium de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) est venue à la rescousse d’un bébé phoque de trois mois.
L’animal, décrit comme « assez faible », avait été emporté par des courants marins depuis le sud de l’Angleterre.
Aux petits soins
Agé de trois mois, il était arrivé sur la plage d’Hossegor, dans les Landes avant d’être transporté au centre de soins de l’aquarium de Biarritz.
Les équipes avaient communiqué, sur la page Facebook de l’aquarium :
Il pèse environ 17 kilos, ne bouge pas beaucoup et semble blessé à l’œil du moins. L’équipe le laisse se reposer avant de le manipuler pour voir les blessures et mieux évaluer l’état de santé.
Sur place, donc, le bébé phoque a été pesé, mesuré et observé sous toutes les coutures.
Puis, il a été soigné au niveau des yeux ainsi qu’au niveau du thorax où les équipes de l’aquarium de Biarritz avaient découvert une plaie.
Le bébé phoque retrouve l’appétit
Quelques jours plus tard, le lundi 14 janvier, le bébé photo a mangé « ses premiers morceaux de maquereaux ». Encourageant, donc.
D’autant qu’hier, les nouvelles sur l’état de santé du bébé phoque étaient rassurantes :
Le bébé phoque continue de bien s’alimenter. On lui donne des morceaux de poisson de plus en plus gros pour qu’elle s’habitue à ce qu’elle trouvera dans le milieu naturel
Vidéo > L’aquarium de Biarritz à la rescousse d’un bébé phoque
Pratique. Aquarium, Esplanade du Rocher de la Vierge, 64000 Biarritz. Tél. : 05.59.22.75.40.