Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

La CPAM des Côtes d’Armor alerte contre des appels frauduleux

$
0
0
Les tentatives d’arnaques téléphoniques sont monnaie courante. Et ses auteurs continuent de trouver de nouvelles combines visant soit à recueillir des données personnelles (et bancaires !) ou à faire rappeler des numéros surtaxés.
La semaine dernière, c’est la Préfecture des Côtes d’Armor qui alertait contre des appels concernant le permis à point.
Mardi, des habitants des environs de Dinan ont reçu par téléphone la promesse d’un bon d’achat dans une grande surface, mais il leur fallait pour cela composer un numéro de téléphone en 0899… surtaxé.
Cette fois, c’est la CPAM des Côtes d’Armor qui alerte ses assurés sociaux concernant des “appels frauduleux récents” :
L’appelant se fait passer pour un agent de la CPAM. Il demande à mettre à jour le dossier de l’assuré (adresse, téléphone, date de naissance, RIB…) ou prétexte le bénéfice de la CMUC avec la possibilité d’obtenir une aide complémentaire. Ceci est une démarche frauduleuse. En aucun cas, la CPAM des Côtes d’Armor n’effectue ce genre de demande par téléphone.
Dans le cas où des assurés auraient été contactés, il convient pour eux de faire opposition auprès de leur organisme bancaire s’ils ont effectivement communiqué leur RIB, et dans la mesure du possible, de recueillir le n° de téléphone entrant de l’appel frauduleux pour le communiquer à la CPAM des Côtes d’Armor.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles