Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Lons-le-Saunier : 37 lits conservés à l’Ehpad En Chaudon dans l’attente d’une solution pérenne en ville

$
0
0
Une annonce réconfortante pour les résidents d’En Chaudon.

Une annonce réconfortante pour les résidents d’En Chaudon. (©René Gauran)

Jacques Pélissard a rendu visite aux résidents de l’Ehpad En Chaudon mercredi 16 janvier 2019 dans l’après-midi pour leur présenter, comme à son habitude, ses vœux les meilleurs pour cette année qui s’ouvre sur 2019.

« Vous êtes bien soignés ici et vous y resterez. Vous n’avez pas de souci à vous faire. Bonne année dans ces murs où vous êtes durablement accueillis », leur dit-il en présence de Christophe Bois, adjoint aux affaires sociales, Guillaume Ducolomb, directeur de l’hôpital, Pascale Couzon, médecin présidente de la commission médicale d’établissement, et Véronique Soth, directrice du secteur médico-social.

Il leur a en effet porté une très bonne parole puisque l’Agence régionale de santé a finalement accepté sa demande que 37 lits y soient conservés dans l’attente de la création d’un nouvel établissement en ville.

Une étude de faisabilité en cours

Le maire a d’ailleurs précisé qu’une étude en cours confiée à un cabinet privé devait déterminer la faisabilité de la création de cet établissement dans les locaux de la clinique du Jura qui seraient rendus libres par la création d’un plateau technique commun avec le centre hospitalier.

Ainsi quelques nouveaux demandeurs viendront rejoindre les 30 résidents actuels qui seront regroupés sur les deux premiers étages de l’établissement.

Guillaume Ducolomb annonçait que « les services informatiques du centre hospitalier ne demandant pas les mêmes règles de sécurité, ils pourront s’installer, après quelques aménagements nécessités par les branchements informatiques, et redonner ainsi vie au dernier étage ».

L’équipe de direction du centre hospitalier prévoit également d’organiser début février un temps d’échanges ouvert avec les résidents de la maison. Le partage d’une galette et de jus de pomme sont venus conforter la sérénité lue sur les visages des anciens, à la suite de cette bonne parole portée par le premier magistrat de la commune.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles