
En prenant un verre, lors de l’English apéritif, les participants parleront exclusivement en anglais. (©Illustration/Pixabay)
Vous avez des bases en anglais mais aimeriez les consolider en parlant plus, sans toutefois vous inscrire à des cours. C’est l’opportunité que vous donne Tug-Horizon, ce vendredi 1er février 2019.
L’association de Dieppe (Seine-Maritime) qui rassemble les usagers de la ligne transmanche pour en faire la promotion organise son premier English apéritif.
En collaboration avec l’association Connect et l’Aéroclub de Dieppe, elle donne rendez-vous de 18 h à 19 h 30 (sur inscription) au bar de l’Aéroclub sur l’aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie.
Discussions libres dans la langue de Shakespeare
Une fois la porte franchie, seule deux obligations s’imposent à vous. Tout d’abord vous acquitter d’une consommation au bar, puis uniquement parler… anglais.
A LIRE AUSSI : Transmanche : les usagers de la ligne rêvent d’une 4e rotation
L’association explique :
Les discussions libres (qui devront rester très courtoises) entre participants pourront porter sur n’importe quel sujet : actualité, sport, loisirs, film, famille, lecture… et, pourquoi pas, le Brexit. Les mensonges, les pseudos, les rôles sont autorisés…
Rendez-vous régulier
Elle rappelle qu’il ne s’agit pas d’un cours d’anglais, mais d’une occasion de pratiquer cette langue. C’est pour cela que ce rendez-vous ne convient pas aux débutants.

Lors de l’assemblée générale de l’association, Pierre Marlin, le président de Tug-Horizon a présenté le principe de ces apéritifs. (©Les Informations dieppoises)
Le président de l’association, Pierre Marlin, expliquait lors de l’assemblée générale, jeudi 24 janvier :
C’est un premier essai. Et si ça fonctionne, nous verrons pour programmer ce rendez-vous une fois par mois.
Infos pratiques
Plus d’infos par mail : tug.horison@outlook.fr et sur le site de l’association.