
Brémontier-Merval sera en première ligne ce soir sur BFM TV. (©Capture d’écran BFM TV)
Jean-Luc Cosquer, maire de Brémontier-Merval près de Gournay-en-Bray, sera ce mercredi 13 février 2019 sur BFM TV aux alentours de 20 h40.
A l’occasion d’une soirée intitulée « Les oubliés de la République » diffusée aujourd’hui de 20 h 40 à 22 h 40, une équipe de la chaîne d’infos a passé trois jours à Brémontier-Merval.
Jean-Luc Cosquer explique :
Ils voulaient faire un reportage sur un maire qui parallèlement à ses fonctions d’élu, a une profession. Ils m’ont filmé à la mairie, dans le village mais aussi sur mon lieu de travail. Ils ont également interrogé des habitants et des parents d’élèves. Je sais juste que le reportage concernant Brémontier-Merval doit durer entre 10 et 12 minutes et doit passer au début de leur soirée spéciale.
Repéré le 15 janvier
Le maire sait qu’il a été repéré par BFM TV lors de son intervention et de ses questions adressées au président de la République à Bourgtheroulde lors du lancement du Grand débat le mardi 15 janvier dernier.
Jean-Luc Cosquer ne sait pas encore ce qui sera diffusé ou coupé au montage. Lors des entretiens qu’il a accordé au journaliste de la chaîne d’infos, il a principalement parlé des transports et notamment du train dans le secteur, ainsi que de l’école de son village.
Ce que je demande et que nous sommes plusieurs à demander, ce n’est pas le métro à Brémontier-Merval, mais simplement un train de voyageurs à proximité le matin et le soir, avec des horaires qui correspondent à la vie et au travail de nos populations. Concernant l’école du village, c’est une autre affaire…
A LIRE AUSSI : A Brémontier-Merval, la classe est sauvée, mais pour combien de temps ?
Jean-Luc Cosquer n’en dira pas plus et découvrira ce soir ce qu’il reste de ses interviews.
Un court reportage a d’ailleurs été diffusé ce matin même. Pour voir le reportage, cliquez ici.
En novembre 2018, la petite commune de Brémontier-Merval avait déjà fait l’objet d’un reportage, cette fois dans le journal de TF1.