
Les groupes locaux se sont succédé sur scène pendant quatre heures. (©Les Informations Dieppoises)
C’est dans la salle des fêtes de Tôtes (Seine-Maritime) que l’association vassonvillaise Les Enfants de la source a proposé un concert, samedi 2 février 2019.
Un public nombreux a fait le déplacement et les fonds récoltés au cours de cette soirée permettront de financer le grand carnaval qui se déroulera, samedi 23 mars, à Val-de-Saâne (Seine-Maritime).
Lire aussi : Festival de théâtre à Dieppe : « Nous préparons déjà la 3e édition, c’est fou ! »
Plus de 150 personnes ont assisté à ce concert qui a duré près de quatre heures. Les amateurs de live ont été comblés par la succession des groupes locaux.
L’ensemble Les heureux du Lifdusoib de Vassonville (Seine-Maritime) a proposé des chansons à texte accompagné de nombreux instruments. Le public a aussi été séduit par Félicie, un artiste piano voix de Tôtes…
Des musiciens bénévoles
Bien entendu, Source d’Elles, la chorale de femmes de Saint-Maclou-de-Folleville (Seine-Maritime) était présente avec ses chants du monde et ses chants à danser, sous la baguette de Solène Duparc, le chef de chœur.
Lire aussi : Les têtes d’affiche du Printemps des auteurs de Dieppe ont été dévoilées
Pattie and the Nowhere men en rock acoustique, Batucada, un groupe de percussions formé pour animer le carnaval, et The Improving avec un répertoire rock ont enflammé la scène.
Cette soirée a été particulièrement bien réussie. Emilie Renaud, la présidente de l’association Les Enfants de la Source, n’a pas manqué de remercier tous les musiciens qui sont venus bénévolement ainsi que la municipalité de Tôtes pour le prêt de la salle des fêtes.
Cette soirée a permis de collecter 600 € pour le grand carnaval.