Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

XV de France. N°9, Bamba, Ntamack... Que feriez-vous à la place de Jacques Brunel face à l'Ecosse ?

$
0
0
Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, lors d'un entraînement à Marcoussis.

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, lors d’un entraînement à Marcoussis. (©Icon Sport)

Jacques Brunel nous a réservé une petite surprise. Le sélectionneur du XV de France a décidé d’avancer de 48 heures l’annonce de la composition des Bleus qui affronteront l’Écosse au Stade de France samedi 23 février. C’est donc ce mardi 19 février (sur les coups de 9h15) que le Gersois lèvera le voile sur les 15 joueurs qui débuteront. Forcément, après deux défaites contre le pays de Galles et l’Angleterre, un nouveau revers est interdit. Des choix pourraient être effectués, notamment après l’humiliation subie à Twickenham. Actu Rugby zoome sur trois postes. On attend vos choix en réponse…

Lire aussi : 6 nations 2019. Le capitanat du XV de France soumis au vote des joueurs

Pilier droit : confiance maintenue en Bamba ?

Le contexte. Uini Atonio a fait son retour dans le groupe et postule à une place pour affronter l’Écosse. Le solide pilier rochelais avait dû renoncer au Crunch, touché à un genou. L’encadrement du XV de France va-t-il le remettre d’entrée de jeu ? Ou le jeune Demba Bamba a-t-il été assez convaincant pour enchaîner une seconde titularisation de rang ?

Les choix possibles. Ils sont au nombre de trois : Uini Atonio, Demba Bamba et le Toulousain Dorian Aldegheri, qui a honoré sa première cape à Twickenham contre l’Angleterre. Il semblerait que ce dernier soit la troisième option dans la hiérarchie et pourrait bien être dans les tribunes du Stade de France pour le match face à l’Écosse.

L’avis d’Actu Rugby. Atonio et Bamba devraient être sur la feuille de match. Le Briviste aurait une petite longueur d’avance pour commencer la rencontre.

Morgan Parra va-t-il faire son grand retour en tant que titulaire en n°9 en équipe de France ?

Morgan Parra a été décevant contre le pays de Galles et l’Angleterre. (©Icon Sport)

Dupont enfin titulaire ?

Le contexte. Morgan Parra, c’est le n°9 sur lequel Jacques Brunel veut s’appuyer à tout prix dans l’optique de la Coupe du monde 2019. Mais pour l’instant, le Clermontois déçoit. Contre le pays de Galles, il avait failli dans son rôle de buteur. Face à l’Angleterre, il a particulièrement bu la tasse, s’avouant catastrophique notamment dans son animation et jeu au pied. Sorti à la 47e minute, il a laissé la place à un Antoine Dupont… qui a crevé l’écran par la suite. L’heure de titulariser le Toulousain ?

Lire aussi : Angleterre – France (44-8) – Les notes des joueurs du XV de France

Les choix possibles. Ils sont là aussi au nombre de trois. Morgan Parra, qui a été titulaire lors des deux premiers matches, Antoine Dupont et le Bordelais Baptiste Serin, relégué en tribunes lors du revers à Twickenham.

L’avis d’Actu Rugby. On met une petite pièce sur Antoine Dupont titulaire. Et Morgan Parra sur le banc.

L'ouvreur du XV de France, Camille Lopez, conduira le jeu des Bleus face à l'Argentine samedi.

L’ouvreur du XV de France, Camille Lopez, a bien du mal à conduire efficacement le jeu des Bleus. (©Icon Sport)

Lopez mis en concurrence ?

Le contexte. Camille Lopez, c’est une excellente mi-temps contre le pays de Galles et ensuite trois décevantes. Le Clermontois s’est vu confier les clés du jeu tricolore, mais force est de constater qu’il éprouve les pires difficultés à s’adapter quand le XV de France subit. Jacques Brunel va-t-il le mettre en concurrence pour le match face à l’Écosse ?

Les choix possibles. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas légion. Romain Ntamack peut y évoluer, tout comme Anthony Belleau. Mais ce dernier a été deux fois en tribunes depuis le début du Tournoi et n’a vraiment pas brillé ses derniers temps avec son club de Toulon.

L’avis d’Actu Rugby. Il semblerait que Romain Ntamack a passé ses derniers jours à travailler en duo avec Antoine Dupont. Cela serait un sacré pari de confier le maillot floqué du n°10 au jeune Toulousain. Mais qui sait…

Et vous, quels choix feriez-vous à ces trois postes ? Laissez votre commentaire sur notre page Facebook… 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Latest Images

Trending Articles