
L’épisode de pollution va se poursuivre vendredi 22 février 2019. Les vitesses seront réduites en Ile-de-France. (©Illustration )
Pour le moment, le préfet de police de Paris n’a pas validé la demande de la maire de Paris. Anne Hidalgo réclame la mise en place de la circulation différenciée pour la journée de vendredi 22 février, en raison du pic de pollution qui va se poursuivre demain.
Le pic de #pollution en Ile-de-France va s'aggraver vendredi. Les conditions météo empêchent la dispersion des polluants, émis notamment par le trafic routier. Je demande au Préfet de Police qu'il restreigne sans attendre la circulation des véhicules les plus polluants. pic.twitter.com/uDfKHwZo5b
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) February 21, 2019
Lire aussi : Un pic de pollution est attendu en Ile-de-France jeudi 21 février
Baisse des vitesses sur les grands axes
Le préfet de police de Paris a pris la décision de limiter les vitesses en Ile-de-France :
- 110 km/ h au lieu de 130 sur les autoroutes
- 90 km/h sur les portions limitées à 100 km/h
- 70 km/h pour les nationales au lieu de 90.
Ces mesures sont applicables dès vendredi 22 février 5 h 30 pour l’ensemble de l’Ile-de-France.
[#Pollution] Épisode de pollution « persistant » en #IDF : des mesures restrictives sont mises en place dès le vendredi 22 février 5h30. @prefpolice demande aux Franciliens de suivre ses recommandations. Consultez le communiqué de presse ▶️ https://t.co/SPWjCJXBuX pic.twitter.com/u5HZErwLWm
— Préfecture de police (@prefpolice) February 21, 2019
Vendredi 22 février, l’indice de pollution sera encore plus élevé que la journée de jeudi. Airparif annonce un indice de pollution de 78.

Le pic de pollution s’aggrave vendredi 22 février 2019 en Ile-de-France. (©Airparif)