Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

A Caen, "Coach" Courbis accueilli avec respect et admiration par les fans du Stade Malherbe

$
0
0
"Coach" Courbis accueilli très gentiment et avec beaucoup de respect par les fans du Stade Malherbe de Caen.

« Coach » Courbis a été accueilli très gentiment et avec beaucoup de respect par les fans du Stade Malherbe de Caen. (©Philippe Rifflet/ Liberté le Bonhomme Libre)

« Bienvenue chez nous Monsieur Courbis… » Jeudi 21 février 2019, derrière les grillages du terrain d’entrainement de Venoix à Caen, Rolland Courbis vient d’assister à sa première séance d’entraînement publique.

Lire aussi : Football. Gilles Sergent sur l’arrivée de Rolland Courbis : « Un souffle nouveau »

Ce supporter plein de déférence, qui a dépassé les 70 printemps depuis longtemps, « voulait juste dire bonjour » à celui que sur les bords de la Manche on attend comme le messie ou le sauveur... Au moins celui qui saura trouver les mots, et qui sait, la tactique, pour permettre au club de se maintenir. « Ce serait un déchirement de descendre… » confesse ce supporter depuis toujours.

Sourires, selfies et poignées de mains avec les supporters

Si « Coach Courbis » a refusé le moindre mot aux journalistes présents,  sûrement parce que le club doit le présenter officiellement demain vendredi 22 février 2019, il a répondu à chacune des sollicitations des supporters, acceptant volontiers de poser avec beaucoup d’enfants, sûrement moins impressionnés que leurs parents chargés d’immortaliser la scène.

Sur le terrain, pendant le match de fin de séance, « Coach Courbis » n’a pas dit un mot. Il a observé. Et écouté Fabien Mercadal qui lui a beaucoup parlé.

Après quelques dizaines de minutes, il s’est contenté de sortir un bout de papier, de griffonner quelque chose et de donner le papier à l’entraîneur du stade Malherbe. Ca tombe bien, le Président Gilles Sergent, dont le kop a demandé la démission dimanche 17 février 2019 pendant le match de Strasbourg, l’a justement engagé pour ça, « pour donner des conseil au staff en place. »

Pendant le petit match de fin de séance, Rolland Courbis n'a pas dit un mot, il a observé et beaucoup écouté Fabien Mercadal.

Pendant le petit match de fin de séance, Rolland Courbis n’a pas dit un mot, mais il a observé et beaucoup écouté Fabien Mercadal. (©Philippe Rifflet/ Liberté Le Bonhomme Libre)

En tout cas, Théo, il y croit !

Rolland Courbis n’est sans aucun doute l’anti-thèse d’une star du foot, mais c’est un nom qui compte dans le milieu du foot pro. Des noms pareils ça, on n’en a pas eu tant que ça à Caen. Normal que les supporters soient présents et contents de l’accueillir.

Et comme le dit Théo qui a eu droit à son selfie, « avec lui on va se maintenir… C’est sûr ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Latest Images

Trending Articles