
Mercredi 20 février 2019, un homme a été interpellé alors qu’il conduisait un karting sur la commune de Viviez (Aveyron). (©Illustration / Fotolia)
Scène peu anodine dans le village de Viviez (Aveyron), riche de quelque 1 200 habitants, mercredi 20 février 2019. Dans l’après-midi, les policiers de Decazeville, situé à quelques kilomètres de la là, reçoivent plusieurs appels téléphoniques leur indiquant la présence d’un étrange véhicule sur les voies de circulation, indique une source policière à Actu Toulouse.
Refus d’obtempérer… puis garde à vue
En effet, tel Mario Kart, un homme circulait à bord… d’un karting sur les routes du village ! Un véhicule qui est bien évidemment interdit dans la réglementation routière. Les policiers interviennent alors pour tenter de l’interpeller, mais l’homme refuse dans un premier temps d’obtempérer. Il est finalement intercepté et placé en garde à vue.
Cet homme, âgé d’une trentaine d’années et connu des services de police pour être impliqué dans d’autres affaires, devait être présenté au tribunal de Rodez (Aveyron), vendredi 22 février 2019, en comparution immédiate.