Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Toulouse : les dépôts de carburant à nouveau ciblés par les gilets jaunes

$
0
0
Des manifestants bloquent à nouveau le dépôt de carburant situé avenue de Fondeyre, à Toulouse, jeudi 22 novembre 2018.

Des manifestants bloquent à nouveau le dépôt de carburant situé avenue de Fondeyre, à Toulouse, jeudi 22 novembre 2018. (©Archives Actu Toulouse / Lucie Fraisse)

Opération reconquête. Alors qu’ils avait été délogés, mardi 20 novembre, du dépôt de carburant de Lespinasse (Haute-Garonne), et mercredi 21 novembre du dépôt de Fondeyre, à Toulouse et de la plateforme logistique de Leclerc la Socamil, à Tournefeuille, les gilets jaunes sont de retour sur plusieurs sites, jeudi 22 novembre 2018. On fait le point sur les blocages en cours.

LIRE AUSSI : Les gilets jaunes poursuivent leur mobilisation à Toulouse : ce qui est prévu jeudi

Blocage des dépôts de carburant

Contacté par Actu Toulouse, le porte-parole des gilets jaunes, Benjamin Cauchy, confirme que les dépôts pétroliers de Lespinasse et de Fondeyre sont à nouveau bloqués, jeudi matin. « Il y a 200 manifestants à Lespinasse et une cinquantaine à Fondeyre. Aucun camion ne sort depuis ce matin » assure-t-il. De son côté, la gendarmerie confirme qu’un blocage est en cours, mais évoque « une dizaine » de manifestants présents à Lespinasse. Les forces de l’ordre sont sur place mais aucune intervention n’a eu lieu pour le moment.

La Socamil et la Logidis également bloquées

Certains gilets jaunes ont également pris l’initiative de se rendre à la Socamil, afin de bloquer la plateforme logistique de Leclerc située à Tournefeuille (Haute-Garonne), malgré le jugement en référé prononcé hier par le tribunal. Pour rappel, tout manifestant identifié sur place risque une amende de 1 000 € par heure de présence sur le site, et par personne… Pas sûr dans ces conditions que le blocage tienne longtemps.

LIRE AUSSI : Gilets jaunes : la justice ordonne le déblocage de la centrale d’achat de Leclerc, près de Toulouse

Des gilets jaunes sont également mobilisés à Colomiers, au niveau de la plateforme logistique de Carrefour, la Logidis. Ces blocages des sites d’approvisionnements des grandes surface commence à provoquer une pénurie de certaines denrées alimentaires, dans certains supermarchés de l’agglomération toulousaine.

Opérations « péage gratuit »

Par ailleurs, des opérations « péage gratuit » sont menées depuis ce matin au niveau du péage de Muret, sur l’A64, et du péage de l’Union, sur l’A68, eu niveau d’Eurocentre, sur l’A62. Conséquence, la circulation est plutôt dense sur le périphérique toulousain, jeudi matin :

Une action prévue cet après-midi ?

Toujours d’après Benjamin Cauchy, les gilets jaunes préparent « une action symbolique », prévue pour jeudi après-midi, sans vouloir en dire davantage.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Latest Images

Trending Articles