
Thomas Polet accueille dans son restaurant, le Roy Karott, les peintures animalières de Mireille Picard. (©Le Républicain)
C’est la première fois que le Roy Karott accueille une exposition, et le maître des lieux, Thomas Polet, est visiblement ravi : « De plus en plus de restaurants le font. Cela permet à l’artiste d’avoir une bonne visibilité, et pour nous, c’est une belle décoration ».
Les murs en pierre de la grande salle du restaurant s’y prêtent, ce n’est donc pas l’artiste qui dira le contraire.
Une fidèle du restaurant
Car Mireille Picard est, elle aussi, ravie de cette première collaboration avec l’établissement marmandais, elle qui a déjà exposé, par exemple, à l’Escale de Pont-des-Sables, à la Galerie des arts et de Casteljaloux, ou encore à la Bellothèque de Beaupuy, son village d’origine.
Car si Mireille peint depuis pas mal de temps (« j’ai toujours aimé peindre et dessiner » avoue-t-elle), elle s’est lancée plus sérieusement dans les expositions il y a peu.
« J’ai suivi les ateliers du Passeport adultes du Marmande, et j’aime peindre des styles différents. Mais c’est toujours coloré : j’aime la couleur ! ».
Au Roy Karott, Mireille Picard a accroché sur les murs une dizaine de ses toiles, ayant toutes pour thème les animaux « qui m’inspirent ».
Cliente fidèle du restaurant, elle n’a pas hésité à y présenter ses tableaux, à voir jusqu’aux fêtes de fin d’année.
A lire aussi: Marmande : une soirée pour les maîtres d’apprentissage de la CFP