
Malgré le bourbier, Salloux et les Baulois ont réussi à s’offrir une victoire bonifiée contre Saint-Nazaire (©DR)
Un bourbier. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire l’état de la pelouse des Salines à l’issue de cette rencontre comptant pour la 12e journée du championnat de France de Fédérale 3 entre le Rugby-club baulois et le Saint-Nazaire Ovalie. L’arbitre aurait-il dû reporter ce match vu les conditions climatiques. Pour favoriser le spectacle, sans doute, mêùe si les 30 acteurs s’étaient préparés à ça.
La Baule logiquement
Mais il ne l’a pas fait et à défaut de grandes envolées, on a vu de l’intensité sur le terrain. A ce petit jeu, La Baule était plus fort (18-0), même si les jeunes Nazairiens n’ont pas à rougir de leur prestation, comme le reconnaît Laurent Barthélémy, l’entraîneur bleu et blanc.
On est tombé sur une équipe courageuse. Il nous ont embêtés sur la conquête. Mais on a très bien géré la première mi-temps dans le jeu au pied, un peu moins la 2e. Finalement, on n’a jamais été mis en danger.
Grâce à deux essais, les Baulois avaient créé un petit écart à la pause (10-0). Même si le match devenait logiquement de plus en plus brouillon par la suite, le XV de la Côte d’Amour parvenait à aplatir une 3e fois pour empocher le bonus offensif. Le coach baulois savoure.
Franchement, c’était inespéré. J’aurais signé ce matin pour un tel résultat.
Malgré la défaite et le zéro pointé au score,le technicien nazairien Johan Fornier préférait garder le positif.
On s’attendait à un match compliqué, avec des conditions qui ne nous favorisaient pas, d’autant qu’on a eu quelques défections de joueurs à la dernière minute. Mais dans l’intensité, on a fait le match qu’il fallait. On a bien tenu devant. Je trouve que le score est un peu lourd et ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On n’a pas été très bons dans notre gestion de match et je déplore un arbitrage déficient. Plusieurs placages hauts n’ont pas été sanctionnés. Maintenant, on va se reposer. Janvier sera important pour la qualification.
Dans l’autre match de la,poule 8, le Rugby-club trignacais est allé s’imposer sur le terrain de Saint-Sébastien/Basse Goulaine (20-23) et reste dans le coup pour la qualification.