
Une vue de synthèse du projet de Calvados habitat à May-sur-Orne. (©Knapp & Versavel Architectes)
Le projet de 10 maisons rue Saint-Martin, à May-sur-Orne, au sud de Caen (Calvados), au lieu-dit « Les Pommiers », a été lancé, il y a quelques jours par le président de Calvados Habitat Jean-Léonce Dupont et le maire de May-sur-Orne Martial Desflaches.
LIRE AUSSI : Des futurs locataires de Caen la mer Habitat imaginent ensemble leur future résidence
Le projet comprend 10 logements individuels : quatre logements T4 sur deux niveaux (à partir de 89 m²), trois logements T3 (à partir de 71 m²) et trois logements T2 de plain-pied (à partir de 56 m²). Le programme a été conçu pour accueillir en partie une clientèle senior, d’où le nombre important de logements de plain-pied. Outre ces 10 logements locatifs, 12 maisons disponibles à la vente et une crèche seront réalisées, favorisant la mixité sociale.
Livraison prévue en juillet 2019
Les logements seront chauffés grâce à des chaudières au gaz et des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits de trois logements compensant en partie l’énergie consommée par l’ensemble du programme. Ce projet de Calvados habitat s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale ; et vise le label « bâtiment biosourcé », pour promouvoir l’utilisation de ressources renouvelables et favoriser le développement d’éco-industries dans les territoires.
Au total, Calvados habitat investit plus d’1,4 million d’euros dans cette opération, soit environ 145.900 € par logement. La livraison du programme est prévue en juillet 2019.
Ce projet de Calvados habitat, qui gère déjà 31 logements à May-sur-Orne, s’inscrit dans le programme de densification et de requalification du centre-bourg de May, prévoyant des logements individuels et intermédiaires, ainsi que des locaux d’activité.