
Les joueurs de rugby de Dieppe attendent un nouveau terrain et de nouvelles installations. (©Les Informations dieppoises/Archives)
Suite à l’effondrement de la falaise, la route de Pourville est fermée à la circulation depuis de nombreux mois à Dieppe (Seine-Maritime). La reconstruction programmée de cet axe, quelques centaines de mètres plus loin, entraîne pour la Ville l’obligation de reconstruire des équipements pour le club de rugby, puisque le nouveau tracé passera sur le stade Mérault.
Délibération du conseil municipal
Le dossier avance puisque les élus du conseil municipal de Dieppe ont voté jeudi 7 février une délibération concernant les entreprises retenues pour réaliser les travaux. Il s’agira pour elles de construire des vestiaires, un club house et des tribunes de 300 places dont la moitié couvertes.
Lire aussi : Rugby : Le Dieppe UC veut prolonger la fête
Des travaux décomposés en huit lots. Marie-Catherine Gaillard, adjointe au maire de Dieppe souligne :
Sur 83 dossiers retirés, 11 opérateurs économiques ont fait parvenir une offre dans les délais. Onze candidatures ont été retenues.
Un lot infructueux concernant le gros œuvre, le carrelage et la faïence a fait l’objet d’une nouvelle consultation.
Mutualisation avec d’autres clubs
Bernard Brébion, pour l’opposition, au sein du groupe Unis pour Dieppe, s’interroge sur la durée des travaux.
Pour le terrain, les travaux ont démarré. Je pense donc que l’on pourra l’utiliser pour la nouvelle saison en septembre. Mais les vestiaires ? Ils ne seront pas prêts. J’ai entendu parler de la possibilité de mutualiser avec d’autres clubs locaux.
Il questionne en revanche sur le club house :
Est-il prévu une solution intermédiaire pour avoir un lieu de rassemblement en attendant ?
Nicolas Langlois, le maire, explique que des rencontres ont eu lieu avec les clubs de football ES Janval et FC Dieppe et qu’une solution sera trouvée.