Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Football : presse écrite, radio, télé... L'AS Vitré attire de nombreux médias

$
0
0
Au lendemain du match AS Vitré - Lyon Duchère, l'émission  s'est amusée du fait qu'à Vitré, on pouvait voir la rencontre depuis son balcon ! A l'image de Kévin Aubeneau, Michel Sorin et Guy Guyard, les sollicitations médiatiques sont nombreuses

A l’image du gardien et capitaine de l’AS Vitré, Kévin Aubeneau, les sollicitations médiatiques sont nombreuses. (©Le Journal de Vitré)

Les projecteurs sont braqués sur le club depuis ses deux exploits en Coupe de France. L’AS Vitré (National 2), Petit poucet de la Coupe de France depuis sa qualification en quart de finale, suscite l’intérêt de nombreux médias. Et pas toujours de ceux que l’on attend.

Il est environ 20 h 30, mercredi 6 février. Après la remontada des joueurs vitréens face à Lyon Duchère, dans les vestiaires, on attend encore quelques joueurs, retenus par des demandes d’interview ou par des supporters avides de selfies.

Lire aussi : PHOTOS. AS Vitré – Lyon Duchère : revivez la folle soirée vitréenne en images

« Ce serait bien de vous voir aussi nombreux en championnat »

Micros, caméras et appareils photos se mettent en place, tendus, prêts à capter l’effusion de joie collective. « Ce serait bien de vous voir aussi nombreux en championnat », taquine un joueur.

Dans le couloir, à la chasse aux réactions, il faut jouer des coudes. Alertés par la perf’ vitréenne du tour précédent (victoire 3-0 contre Le Havre), les journalistes ont flairé le bon sujet.

C’est le début d’une belle exposition médiatique pour le Petit Poucet des quarts de finale.

Lire aussi : VIDEOS. La joie des joueurs de l’AS Vitré après leur qualification historique

L’Equipe, RMC Sport…

Au premier rang, les locaux France 3, TVR et France Bleu Armorique n’ont pas manqué d’ouvrir une belle fenêtre sur le club sang et or.

Les médias nationaux se sont mêlés à la fête, à l’image de L’Equipe, qui a musclé son traitement entre le 16e et le 8e de finale.

Par la plume de Yohann Hautbois, natif de Janzé et ancien correspondant au Journal de Vitré, l’hebdo local a même l’honneur d’être cité dans un article ! Celui-ci est consacré à la famille Sorin, Michel, l’entraîneur, et ses deux fils Eliott et Arthur.

Le groupe BFM/RMC Sport, lui, choisissait de tirer le portrait de Guillaume Borne, ancien joueur du Stade Rennais et de l’AS Vitré, devenu manager du club vitréen.

Une minute trente dans Quotidien

Après le match, le plus étonnant et décalé des reportages viendra de l’émission Quotidien, de Yann Barthès, sur TMC. Dans sa rubrique Jeudi Transpi, le journaliste Etienne Carbonnier est revenu sur la rencontre à sa manière. L’occasion d’offrir un coup de pub inespéré à la troupe de théâtre des Sans Clocher d’Erbrée, via la voix du speaker, Claude Marquet.

Le match vu par la télé #TMC

Merci à Quotidien avec Yann Barthès ;)Petite mention spéciale à notre goléador William Ag (William GROS) et notre speaker Claude Marquet, désormais connu dans la France entière ;)Savourez 🙂

Publiée par As Vitré Football sur Jeudi 7 février 2019

Et ce n’est pas fini !

L’engouement est inhabituel. Mais proportionnel au parcours exceptionnel de l’AS Vitré. Cette ferveur médiatique, qui s’intensifiera encore à mesure que le match contre Nantes approchera, permet de mettre en valeur toute une ville. Ceux qui ne le savaient pas encore pourront, grâce à cela, pointer Vitré sur la carte de France.

Lire aussi : Coupe de France : l’AS Vitré cherche un stade pour jouer son quart de finale contre Nantes

VIDEO. A voir aussi, le reportage réalisé par le Fédération française de football après la qualification face à Lyon Duchère :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18914

Trending Articles